top of page

BLOG

Dans le cadre de la série "Designers et Marques autrement", lancé par Moodha Okhra, le projet spécialisé dans l'accompagnement des designers dans l'upcycling de mode en Tunisie, j'ai eu l'honneur d'échanger avec Salah Barka autour d'un podcast.




Salah Barka est un créateur de mode ethnique, éthique et moderne, qui travaille sur la valorisation du savoir -faire des artisans tunisiens. Connu pour son talent pour l’upcycling des vêtements et des tissus parfois chinés à la fripe, pour son ouverture d’esprit et pour sa créativité. Aujourd’hui, son travail est connu à l’international et représente ainsi l’image de la mode tunisienne.


Dans le premier épisode de Designers et marques autrement, vous découvrirez l’histoire de Salah Barka, sa vision et ses approches durables dans la mode. Le podcast est disponible en entier sur Soundcloud et sur le site de Moodha Okhra.




Designers et marques autrement est une nouvelle série de podcasts dédiée aux initiatives inspirantes et responsables dans la mode.


Moodha Okhra est un projet éducatif autour de la mode durable et responsable en Tunisie. Ce projet est initié par le Goethe Institut Tunis et Pontalent , et réalisé grâce au soutien de Convergence , la fondation INDIGO et Creative Tunisia.


Au vu de la crise mondiale du Covid-19 et ses conséquences sur le secteur de la mode, le consommateur n'est plus le même. Il a beaucoup évolué et il est devenu plus averti.

On est entrain de témoigner une évolution du storytelling de la mode. Aujourd'hui, on a besoin de voir et de vivre une mode qui nous parle, une mode qui est totalement connectée à la réalité et une mode authentique.


Il y a plusieurs manières de le faire comme montrer le vêtement ou le raconter.”

Actuellement, le storytelling de la mode est très focus vêtement plus que d'autres détails qui sont d'habitude valorisés dans les campagnes de com. Il y a plusieurs manières à le faire comme montrer le vêtement ou le raconter.


Le montrer? Plusieurs marques ont opté pour des idées plus créatives comme montrer les silhouettes sans mannequins (Exemple Balenciaga).


Le raconter? Oui ! Il y a des marques qui ont choisi d'utiliser la voix ( la voix du directeur artistique par exemple) tout simplement et de prendre la parole pour présenter une nouvelle collection. C'est une manière directe et émotionnelle pour raconter le vêtement avant de le montrer.

bottom of page